top of page
IMG_7072.jpeg

Ma Parenthèse Indienne

Un massage pour relaxer et revitaliser.


Le massage Abhyanga tient ses origines de la médecine traditionnelle indienne, l’ayurvéda. Cette médecine ancestrale et holistique a été créée en Inde il y a plus de 5000 ans et signifie la « connaissance de la vie », elle considère la personne dans sa globalité, son corps, son esprit et son âme et s’appuie sur le principe des doshas qui sont dans l’ayurvéda les trois énergies vitales constituées chacune de plusieurs des cinq éléments (Éther; air; terre; feu; eau).


Il est idéal pour les personnes qui ont du mal à gérer leurs émotions ou une charge mentale trop lourde.
Il aide à diminuer un état de stress et de fatigue.
Il est revitalisant et relaxant à la fois.
Il permet un rééquilibrage énergétique en rétablissant la circulation des énergies à travers le corps ainsi que l’harmonie physique et spirituelle, et apaise ainsi le corps et l’esprit.
Sur le plan émotionnel il apporte sérénité et plénitude en agissant sur l’humeur.


C’est un massage global (corps, cuir chevelu et visage) d’une heure que je pratique sur une table de massage avec une grande quantité d’huile végétale bio de sésame tiédi.
Vous êtes allongé-e en sous-vêtements (string dans l’idéal ou en culotte) sous une couverture (hiver) ou un drap (été) et seule la partie massée 
est découverte au fur et à mesure du massage.


Ce massage indien est un voyage vers un lâcher prise et une profonde détente du corps et de l’esprit grâce à une alliance de manoeuvres comme les effleurements, le pétrissage, les pressions et vibrations, qui suivent pour certains, un principe de massage à trois vitesses… d’abord doux et rythmé, puis doux et rapide et enfin lent et profond.


Les effleurages lents permettent de repérer les tensions, alors que les passages plus rapides les libèrent permettant ainsi une alternance de décharge et de recharge énergétique.


La tenue idéale : la p’tite tenue (string) est la tenue idéale afin que le massage soit le plus complet possible et de profiter ainsi de tous les bienfaits que la Parenthèse Indienne a à vous offrir


L’huile utilisée : l’huile végétale de sésame bio


Les contre-indications :


• Cancer en évolution ou dans certaines phases de la maladie. (Un accord de votre oncologue vous sera demandé avec, si besoin, des précisions comme les manoeuvres à éviter, les zones à ne pas toucher, les huiles à ne pas utiliser etc …)
• Problèmes cardio-vasculaires
• Plaies, brûlures, troubles dermatologiques,inflammation de la peau…
• Fracture ou intervention chirurgicale dans les trois mois précédant le massage
• Fièvre
• Les trois premiers jours des menstruations
• Les trois premiers mois de la grossesse
• Pendant la phase de digestion
• Éviter la prise d’alcool avant le massage car il active considérablement la circulation sanguine et lymphatique, tandis que l’alcool déshydrate le corps. Ainsi, si vous prenez une consommation, elle peut ensuite équivaloir au double après le massage. Apéro ou massage, il va falloir choisir !

bottom of page